Test

Test de la ponceuse excentrique Meister MES480-1

Une ponceuse excentrique premier prix qui frise la perfection

64 Commentaires
Meister ponceuse excentrique 480 W 480–1 5457200, mes
  • Puissance nominale : 480 W
  • Avec sac de récupération de la sciure
  • Vitesse de rotation à vide : min - 1 4 000-14.000
  • GS

Prix serré ne veut pas systématiquement dire piètre qualité de fabrication, encore moins performances bas de gamme. On en a la preuve avec la Meister MES480-1, qui a tout ce qu’on peut attendre d’une ponceuse excentrique, et surprend par ses caractéristiques généreuses.

Caractéristiques majeures

Puissance : 480 W
Vitesse de rotation à vide : 4000 – 14.000 tr/min
Fréquence des oscillations : NC
Excentricité : NC
Diamètre max du plateau : 125 mm

Design et prise en main

Avec une fiche technique aussi ronflante sur le papier, on peut légitimement avoir des appréhensions quant à la qualité de fabrication de ponceuse excentrique Meister MES480-1. Bienheureusement, les doutes sont globalement dissipés au contact de la machine. Sans briller pour sa robustesse non plus, elle inspire confiance et devrait normalement vous accompagner un bon bout de temps. Très compacte, cette ponceuse excentrique de chez Meister s’apprécie pour sa simplicité d’utilisation. Si vous êtes à votre premier achat de ponceuse, l’ergonomie de ce modèle vous aidera à vite vous familiariser avec le fonctionnement de cet outil. Doté de deux poignées soft grip, dont une à l’avant, qui s’ajuste facilement, la MES480 assure un maniement confortable, et une tenue en main ferme. Il vous permet de travailler dans différentes positions tout en se montrant stable, que la surface soit plane ou galbée.

Performances et fonctionnalités

En dépit de son prix serré, la ponceuse excentrique Meister MES480-1 surprend par ses caractéristiques techniques, qui ne laisseront pas indifférents les artisans et autres bricoleurs expérimentés. Grâce à sa puissance nominale de 480 Watts, elle vous permet d’obtenir des résultats rapides et propres, quel que soit le matériau (bois, métal, plastique, etc.) sur lequel vous intervenez pour faire du lustrage, du ponçage ou du polissage. Elle offre une véritable souplesse d’utilisation grâce à présélection de couple réglable en continu.

Les plus :
 Très puissante et performante pour son prix
 Dispose d’un variateur
 Simple à manier
 Vient avec quelques consommables, dont une un papier de verre grain, K80

Les moins :
 Vibre un peu trop et est relativement lourde
 Quelques appréhensions sur sa longévité (à voir sur la durée)

Laisser un commentaire