Test

Test de la ponceuse excentrique Bosch « Easy » PEX 220 A

Forme compacte et poids plume pour une construction solide et une puissance à toute épreuve ! On comprend pourquoi elle figure parmi les meilleures ventes sur Amazon.

43 Commentaires
Bosch Ponceuse excentrique "Easy" PEX 220 A avec Microfiltre,...
  • Diamètre du plateau de ponçage 125 mm
  • Raccord pour l'aspiration des poussières
  • Manipulation aisée d'une seule main pour un travail sans effort lors des travaux en hauteur et sur surfaces courbes
  • Système auto-agrippant pour le remplacement rapide et aisé des disques de ponçage

Loin d’être une contrainte ou un simple effet de mode, le bricolage est une vraie passion pour beaucoup d’entre nous. Homme ou femme, on prend toujours une certaine fierté et un vrai plaisir à relooker soi-même son intérieur, à lustrer ses vieux meubles et les entretenir. Or, pour que le résultat soit aussi impeccable que le travail d’un pro, il faut utiliser un matériel de qualité. Alors, si vous recherchez une ponceuse excentrique pour vos petits travaux de finitions à la maison, nous vous invitons à découvrir l’Easy PEX 220 A de Bosch.

Présentation du Bosch Easy PEX 220 A

L’Easy PEX 220 A de Bosch est une ponceuse excentrique de format compact qui pèse tout juste 1.4 kg. Elle mesure 34.7 cm de longueur pour 7cm de largeur et 22 cm de hauteur. Elle embarque un moteur puissant de 220 W qui vous assure de hautes performances d’abrasion et de polissage. Son aspirateur intégré vous garantit un travail propre puisque les poussières sont directement prélevées puis évacuées vers un boîtier microfiltre. Sa poignée ergonomique est recouverte d’un revêtement Softgrip qui facilite la prise en main. Son plateau de ponçage mesure 12.5 cm de diamètre, ce qui vous permet de traiter sur les surfaces importantes ou/et les matériaux durs. Il tourne 24 000 fois par minute, avec une amplitude de mouvement excentrique d’environ 1.25 mm.

La ponceuse excentrique Bosch Easy PEX 220 A est fourni avec un élément microfiltre maison, un abrasif, un plateau de ponçage en caoutchouc ainsi qu’une série de feuilles abrasives destinées à chaque matériau : bois, métal, vernis, peinture, enduit, rouille, etc. Pensant à tout, le fabricant fournit aussi des éponges de polissage ainsi que des feutres de polissage, sans parler des boîtiers et des sacs à poussières de différentes sortes.

Utilisation de la ponceuse excentrique Bosch

Pratique, légère et efficace, la ponceuse excentrique Easy Pex 220 A de Bosch permet de polir toutes les surfaces, qu’elles soient planes ou arrondies.  C’est une machine polyvalente qui vous offre de belles performances de polissage et d’abrasion, même sur les surfaces plus importantes. Elle sait s’adapter à tous les matériaux et à toutes les formes de surfaces. Même les endroits difficiles d’accès ne peuvent pas lui résister.

Puisqu’elle dispose d’un système d’aspiration efficace, la perceuse excentrique Easy Pex 220 A est particulièrement recommandée pour les différents travaux en intérieur et dans les pièces meublées. C’est plutôt rassurant lorsqu’on n’a pas envie de tout dépoussiérer après le bricolage.

Les atouts de l’Easy PEX 220 A

  • Grâce à sa forme compacte et son faible poids, cette ponceuse excentrique peut être utilisée d’une seule main. Vous pouvez donc travailler sur des surfaces bombées ou en hauteur sans ressentir le moindre inconfort.
  • La PEX 220 A est une ponceuse excentrique solide, efficace et d’un excellent rapport qualité-prix. Son moteur puissant vous assure un résultat impeccable, quel que soit le type de matériau sur lequel vous travaillez. Très performante, elle peut être utilisée pour les travaux de polissage et de ponçage dits « critiques ».
  • Elle est facile à prendre en main, grâce à son poids léger certes, mais aussi à sa poignée ergonomique.
  • L’Easy PEX 220 A de Bosch est livré avec tous les accessoires qu’il faut pour vous faciliter la vie. Son plateau de ponçage permet de travailler sur des surfaces importantes.
  • Ses différentes feuilles abrasives permettent de poncer et de lustrer toutes sortes de matériaux.
  • Grâce à son aspirateur intégré, la ponceuse vous assure une zone de travail propre. Il n’est donc pas nécessaire de couvrir vos meubles et vos bibelots si vous travaillez en intérieur.
  • Le système autogrippant dont elle est équipée est très pratique, notamment lors de remplacement des disques de polissage.
  • Le diamètre du plateau de ponçage étant relativement large, on peut facilement travailler sur des surfaces plus étendues.
  • La présence d’un raccord destiné à l’aspiration des poussières est également appréciable.

Ses points faibles

  • Malgré le système d’aspirateur intégré, la perceuse continue à dégager un peu de poussières sur son passage. Mais cela reste très raisonnable et globalement inévitable.
  • Un adaptateur peut être nécessaire pour le raccord avec l’aspirateur.

Laisser un commentaire