Test

Test de la ponceuse excentrique Black & Decker KA191EK

Black&Decker nous propose une machine performante à moins de 60€ qui s’adaptera à tous types de travaux. On aime !

Promo -14%
132 Commentaires
Black + Decker KA191EK Ponceuse excentrique 125 mm 480 W
  • Moteur 480W pour un travail de ponçage efficace
  • poignée ergonomique pour un travail dans un confort total
  • diamètre de l'orbite: 5mm pour un travail rapide
  • Précision: vitesse variable pour s'adapter au matériau travaillé
  • Polyvalente: idéale pour poncer et polir sur bois, métal, PVC et peinture sur surfaces planes et incurvées et sans laisser de traces ou rayures.

Une petite fuite à colmater, une canalisation à déboucher, la nécessité de bricoler se fait sentir à de nombreuses occasions.Pouvoir résoudre les pannes par soi-même sans avoir recours à l’intervention d’un professionnel nous fait gagner du temps, mais aussi de l’argent.

Et pour ce faire, les outils de bricolages dont les appareils électroportatifs sont nos compagnons incontournables. Black & Decker, constructeur siégeant dans le Connecticut aux Etats-Unis fait partie des références mondiales, par la diversité de son catalogue de petits équipements destinés aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de travaux de bricolage.

Sa gamme KA se compose d’une diversité d’outils et accessoires qui affichent une bonne durabilité, mais surtout des performances de bonne facture. La ponceuse électrique KA191EK en est un parfait exemple, tant pour sa prise en main facile que pour son rendement optimal. Découvrons un peu plus en détail la fiche technique et les applications autorisées par cet appareil moderne idéal pour poncer et polir diverses surfaces : bois, PVC, métal ou encore peinture.

Description de la ponceuse excentrique Black & Decker KA191EK

Avec cette ponceuse excentrique KA191EK, Black & Decker reste fidèle à sa tradition qui allie puissance, confort d’usage et sécurité renforcée. Parfait pour tous les bricoleurs, novices comme expérimentés, l’appareil se dote d’une construction qui mise sur la simplicité pour assurer une utilisation aisée. En cela, ses dimensions sont optimisées de sorte que l’on puisse le manipuler sans grande difficulté. Longue d’un peu plus de 38 cm, large de 7 cm et haute d’environ 22 cm, la ponceuse combine à sa structure travaillée avec soin, un poids plume de 2,3 kg. Il s’agit donc d’un appareil particulièrement léger, ce qui est très intéressant lorsqu’on effectue des mouvements.

Toujours pour plus de confort, la ponceuse Black & Decker KA191EK s’équipe d’une poignée principale et d’une autre disposée latéralement et réglable de façon rotative, toutes construites en caoutchouc. On profite ainsi d’une agréable sensation au toucher.  En outre, la ponceuse polisseuse utilise un ingénieux système de fixation auto-agrippant des abrasives. Cette opération se fait d’ailleurs très rapidement.

La ponceuse KA191EK se caractérise par une réduction significative des vibrations sonores lorsqu’on l’utilise. L’appareil garantit de ce fait un véritable confort lors des travaux de ponçage. Les quelque 86 décibels de pressions sonores affichées le positionnent d’ailleurs comme l’une des ponceuses polisseuses les moins bruyantes disponibles sur le marché.

Particulièrement résistante, la KA191EK est créditée d’une véritable robustesse qui lui permet de proposer une durée de vie très intéressante. Son matériau de construction est en cela sélectionné avec le plus grand soin. L’appareil résiste ainsi parfaitement aux chocs. En outre, la ponceuse embarque un ingénieux système d’extraction de la poussière. Ce mécanisme de ventilation assure une protection optimale de l’utilisateur, mais aussi de la ponceuse et renforce le confort d’utilisation.

La Black & DeckerKA191EK se distingue par ses caractéristiques très équilibrées qui soutiennent ses nombreuses fonctionnalités. Fonctionnant uniquement par alimentation sur secteur 230 V, cette machine affiche une puissance de 480 Watts. Les 3 mètres que fait son câble permettent de profiter d’un périmètre d’utilisation assez large, en tenant compte du positionnement de la prise secteur.

La machine dispose d’une orbite dont l’amplitude (diamètre de 5 mm) assure un travail soigné et une couverture conséquente de zone de ponçage. Mieux encore, la KA191EK se révèle être un appareil très précis qui promet une marge d’erreur réduite. En outre, les travaux de ponçage se font rapidement, car la ponceuse polisseuse affiche une vitesse d’exécution très intéressante. Elle est en effet en mesure d’effectuer entre 4000 et 12000 tours/min. Ceci est un atout particulièrement intéressant pour les professionnels, amenés à faire face à de grandes manœuvres et à des niveaux d’exigences élevés.  S’agissant de l’excentricité, le fabricant indique un chiffre de 2,5 mm, de quoi s’assurer d’un travail tout en finesse.

Utilisation de la Black & Decker

Grâce à sa fiche technique moderne et très complète, la KA191EK promet d’accompagner lors de différents travaux, tout en garantissant un résultat final de très bonne facture. Avec cet appareil, on a la possibilité de travailler sur différentes surfaces : bois, métal et PVC. De même, on peut l’utiliser pour enlever les vieilles peintures posées aussi bien sur les surfaces planes que sur celles incurvées. Son système de vitesse variable rend possible l’adaptation à divers matériaux. Puissante et hautement précise, la ponceuse KA191EK affiche un niveau de performance optimal lors des travaux de grande envergure. Grâce à son mouvement excentrique, la Black & Decker permet un travail dans le bois sans laisser ni traces ni rayures.

Avantages et inconvénients de la ponceuse

La ponceuse polisseuse Black & DeckerKA191EK impressionne par son moteur puissant crédité d’une puissance de 448 W. Ceci, combiné à sa conception idéalement travaillée, permet aux utilisateurs de réaliser rapidement leurs travaux de ponçage, avec en prime une précision de haut niveau. La capacité de l’appareil à réaliser des mouvements excentriques garantit des travaux dans le bois sans laisser la moindre trace ou rayure. En dehors de sa prise en main facile et son rendement optimal, l’autre avantage de la KA191EK est qu’elle vient dans un coffret contenant trois abrasifs (40, 120 et 240). S’ajoute un sac à poussière. Celui-ci est utile non seulement pour éviter les pannes causées par la poussière, mais également pour permettre à l’utilisateur de se prémunir des maladies résultant de ces débris. Par ailleurs, peu bruyante, cette ponceuse polisseuse acceptant des abrasifs de taille 125 mm a à son système de fixation auto-agrippant qui favorise une pose rapide des bandes.

Laisser un commentaire