Test

Test de la ponceuse excentrique Dewalt DWE6423-QS

Avec un budget serré, offrez-vous cette ponceuse aux caractéristiques équilibrées, et parfaitement adaptée pour bricoleurs débutants ou expérimentés

Promo -55%
28 Commentaires
Dewalt DWE6423-QS Ponceuse excentrique, 280 W, Jaune/noir, 125 mm
  • Consommation d'énergie : 280 W.
  • Puissance de sortie : 120 W.
  • Orbites par minute : 8,000 à 12,000 Orb / min.
  • Taille du papier : 125 mm.
  • Poids : 28,1 kg.

Dewalt a bonne presse dans le milieu du bricolage, car il arrive à proposer du bon matériel à prix attractif. La Dewalt DWE6423-QS est en une parfaite illustration, dont la qualité de fabrication, mais également les bonnes performances devraient convenir aux attentes de bricoleurs de dimanche ou d’utilisateurs expérimentés.

Caractéristiques majeures

Puissance : 280 W
Vitesse de rotation à vide : NC
Fréquence des oscillations : 8 000 à 12 000 Orb/min
Excentricité : NC

Design et prise en main

Livrée dans un simple carton, donc sans mallette de transport, la Dewalt DWE6423-QS est une ponceuse excentrique qui tient dans un format compact. Tout en étant légère, elle se montre robuste et profite d’un parfait équilibrage du poids, pour offrir une bonne maniabilité. Malgré l’absence d’une poignée supplémentaire, cette machine est facile à manipuler et tient bien en main. On arrive à travailler dans différentes positions, sans se fatiguer. La DWE6423-QS est dotée d’un cordon d’alimentation qui concède un périmètre d’action assez grand.

Performances et fonctionnalités

S’appuyant sur un moteur d’une puissance de 280 W, la ponceuse Dewalt DWE6423-QS est conçue pour réaliser des mouvements orbitaux, d’une fréquence allant de  8 000 à 12 000 orbites par minute. Elle sort une puissance effective de 120 W, ce qui vous permet d’obtenir des résultats rapides et propres sur des pièces en bois. La DWE6423-QS ne brille pas par sa polyvalence, mais est d’une redoutable efficacité dans le cadre d’une restauration ou rénovation de meubles. Que vous soyez un menuisier ou un simple bricoleur de dimanche, la qualité de finition sur bois offerte par cette ponceuse excentrique conviendra à vos attentes. La possibilité d’ajuster aisément la vitesse de vous permettra de garder le contrôle en toutes circonstances.

Les plus :
 Légère et facile à manier
 Efficace et pratique pour divers travaux pas très exigeants sur du bois
 Vitesse facilement réglable

Les moins :
 Elle ne dispose pas de poignée supplémentaire
 Pas de sac de transport ou autres accessoires

Laisser un commentaire