Test

Test de la ponceuse excentrique Bosch Professional GEX 125-1 AE 250 W

Une ponceuse excentrique compacte pour poncer et polir avec une grande précision

Promo -37%
16 Commentaires
Bosch Professional 0601387501 Ponceuse excentrique GEX 125-1 AE...
  • Conception compacte et ergonomique avec de grandes surfaces softgrip : meilleure prise en main dans diverses positions et un excellent confort d'utilisation
  • Système micro filtre Bosch : une aspiration des poussières d'une grande efficacité
  • Présélection de la vitesse pour une meilleure adaptation au matériau
  • Frein de plateau de ponçage : pour éviter d'endommager la pièce (rayures)
  • Le mouvement excentrique conjugué à la rotation assure un ponçage très fin et un pouvoir abrasif élevé

Pour traiter de grandes surfaces, il vous faut une ponceuse facile à prendre en main, et qui en a surtout assez dans le ventre pour garantir une qualité de travail irréprochable pour peu d’efforts. La GEX 125-1 Æ 250 W combine toutes ces qualités et compte en plus sur sa présélection de vitesse pour offrir une véritable souplesse d’utilisation.

Caractéristiques majeures

Puissance : 270 W
Régime à vide : NC
Fréquence des oscillations : 4 000 24 000 osc/min
Excentricité : NC
Diamètre max du plateau : 125 mm

Design et prise en main

Bosch déçoit rarement en matière de qualité de fabrication et on en a encore la preuve avec cette ponceuse excentrique Bosch Professional GEX 125-1 AE 250. Bien assemblée, cette machine est robuste, mais n’est pour autant ni trop lourde ni légère. Cette ponceuse, livrée sans mallette, mais toutefois avec une feuille abrasive et un micro-filtre, bénéficie d’une conception ergonomique et compacte. Elle est facile à prendre en main et a la faculté d’atteindre aisément différentes positions, ce qui assure un travail confortable. Vous travaillerez durant de longues heures sans vous fatiguer. Sa fixation auto-agrippant est d’une grande praticité, et permet de changer la feuille abrasive en toute simplicité.

Performances et fonctionnalités

En plus de sa puissance nominale de 250 W, la Bosch Professional GEX 125-1 AE 250 combine des mouvements rotatifs et excentriques, ce qui lui permet d’offrir une capacité d’enlèvement redoutable. Elle est dotée d’un présélecteur de vitesse, grâce auquel vous pouvez intervenir sur différents matériaux, avec au bout du compte une qualité de finition remarquable. Son plateau de ponçage est équipé d’un système de freinage pratique pour éviter toute rayure, et assurer une utilisation sans danger. Vous ne risquez donc pas d’endommager la pièce à traiter. De même, la GEX 125-1 AE 250 utilise un système micro filtre très efficace, qui capte correctement les poussières.

Les plus :
 Vient avec un papier abrasif G 80 et un centreur d’abrasif
 Compacte et agréable à utiliser

Les moins :
 À tendance à un peu trop chauffer
 Manque un peu de puissance pour s’adapter aux gros travaux

Laisser un commentaire