Test

Test de la ponceuse excentrique Bosch Professional GEX 125-150 AVE

Deux choix de diamètres de plateau de ponçage pour plus de flexibilité et une qualité de finition supérieure

Promo -30%
23 Commentaires
Bosch Professional 060137B101 Ponceuse excentrique GEX 125-150...
  • Amortissement des vibrations unique : vibrations réduites même en cas d'utilisation intense
  • Qualité de finition supérieure : unité de lame découplée du boîtier pour une pression homogène
  • Flexibilité pour tous les domaines d'utilisation grâce à l'utilisation au choix d'un diamètre de plateau de ponçage de 150 mm ou de 125 mm
  • Raccordement direct de l'aspirateur ou du micro filtre pour un travail sans poussière dans toutes les situations d'utilisation
  • Surfaces ergonomiques avec softgrip pour une utilisation parfaite avec ou sans poignée complémentaire

Destinée à une utilisation professionnelle, la ponceuse excentrique Bosch Professional GEX 125-150 AVE vient avec la promesse d’une grande flexibilité, doublée d’une redoutable efficacité, quelle que soit l’application pour laquelle elle est sollicitée. Compatibilité avec des plateaux de ponçage de 125 mm ou 150 mm de diamètre, vibrations et nuisances sonores maitrisées, mais aussi construction robuste sont autant d’arguments qu’elle présente sur le papier, et que nous allons vérifier sans plus attendre.

Caractéristiques majeures

Puissance : 400 W
Vitesse de rotation à vide : 5 500 12 000 tr/min
Fréquence des oscillations : 11 000 24 000 osc/min
Excentricité : 2 mm
Diamètre max du plateau : 150 mm

Design et prise en main

Fidèle à ses habitudes, la marque allemande qui n’est plus à présenter nous offre une machine dont la qualité de construction inspire confiance dès le premier contact. Robuste, la Bosch Professional GEX 125-150 AVE durera de nombreuses années, et c’est le moins qu’on puisse attendre d’un appareil de ce prix. Parfaitement adaptée pour un usage intensif, cette ponceuse excentrique séduit par sa conception ergonomique soft grip, et se manipule confortablement, avec ou sans la poignée complémentaire. Malgré ses performances élevées, la GEX 125-150 AVE ne fait pas beaucoup de bruits, et ne génère pas de fourmillements dans les mains non plus, car elle est dotée d’un innovant système de réduction des vibrations.

Performances et fonctionnalités

Intégrant un moteur de 400 W, la Bosch Professional GEX 125-150 AVE en a assez dans le ventre pour vous permettre de mener à bien des projets de ponçage, lustrage, ou autres travaux de finition exigeants. Venant avec de nombreux consommables, dont diverses tailles d’abrasif, cette ponceuse prête à travailler dispose d’un variateur, ainsi que d’un présélecteur de vitesse, ce qui lui permet de s’adapter à une variété de matériaux (bois, parquet, placo, métal, minéral, etc). Elle offre une grande souplesse d’utilisation, avec la garantie de résultats rapides et homogènes.

Les plus :
 Compatible avec des plateaux de ponçage de 125 mm ou 150 mm de diamètre
 Performante et adaptée pour les gros travaux
 Faibles vibrations et nuisances sonores maîtrisées, malgré ses performances élevées
 Vient avec de nombreux accessoires, dont diverses tailles d’abrasifs

Les moins :
 Prix élevé, mais largement justifié par sa qualité de construction et sa redoutable efficacité
 Les plateaux de ponçage ont tendance à dévisser

Laisser un commentaire