Test

Test de la ponceuse excentrique Bosch PEX 300 AE

Avec ce bestseller, réalisez des finitions irréprochables sans vous fatiguer

Promo -11%
67 Commentaires
Bosch 06033A3000 Ponceuse excentrique PEX 300 AE avec coffret,...
  • Très grande légèreté et compacité pour une prise en main parfaite et un travail agréable
  • Le mouvement excentrique permet de réaliser des ponçages très fins avec une grande capacité d'enlèvement et d'obtenir d'excellents résultats même pour les polissages
  • Travail propre grâce au système micro-filtre Bosch : le système d'aspiration intégré aspire la poussière directement dans le boîtier micro-filtre fourni
  • Système micro-agrippant pour le remplacement rapide et aisé des disques de ponçage
  • Mise en place aisée du disque abrasif grâce au Papier Assistant

Les bricoleurs avertis qui se sont frottés à la ponceuse excentrique Bosch PEX 300 AE ne tarissent pas d’éloges à son égard. Il faut dire que ce modèle faisant partie des plus populaires et vendus de sa catégorie offre sur le papier d’intéressants atouts pour un prix somme toute attractif. Nous avons donc décidé de la passer au banc d’essai à travers ce petit test.

Caractéristiques majeures

Puissance : 250 W
Vitesse de rotation à vide : NC
Fréquence des oscillations : 4 000 24 000 osc/min
Excentricité : 2,5 mm
Diamètre max du plateau : 125 mm

Design et prise en main

Fidèle à la réputation de Bosch, la PEX 300 AE fait dans la qualité et rassure quant à la longévité. Tout en étant costaud, cette ponceuse excentrique s’apprécie pour sa compacité et sa légèreté, ce qui lui vaut d’être facile à manier et agréable à utiliser. Elle se tient rapidement prête à l’emploi. Le papier assistant fourni permet en effet une mise en place facile du disque abrasif. Vous pouvez d’ailleurs compter sur la praticité du système micro-agrippant pour remplacer celui-ci avec une grande simplicité. Toujours pour une expérience d’utilisation agréable, Bosch a doté cette ponceuse excentrique de son système maison d’aspiration micro filtre, qui vous permet de travailler sans être jamais embêté par les poussières, car celles-ci sont bien aspirées et directement envoyées dans le boitier fourni. Enfin, la Bosch PEX 300 AE utilise un nouveau système de guidage du cordon d’alimentation, qui non seulement vous évite de l’avoir à trainer dans les pieds, mais rend également son rangement plus pratique.

Performances et fonctionnalités

S’appuyant sur une puissance nominale de 270 W, la Bosch PEX 300 AE fait largement l’affaire pour les petits travaux de ponçage, et pourra même convenir à un usage semi-professionnel. Elle s’adapte au matériau à traiter grâce à son variateur électronique qui permet de régler en continu la vitesse de rotation. Vous avez donc l’assurance de faire des finitions propres, précises, tout en gardant un contrôle total.

Les plus :
 Robuste, performante et très bon rapport qualité-prix
 Efficacité du système micro filtre d’aspiration des poussières
 Idéal pour les petits travaux ou une utilisation semi-professionnelle

Les moins :
 Vendu sans mallette de transport
 Le boîtier micro-filtre fourni a tendance à vite se remplir

Laisser un commentaire